« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. » On a tous déjà entendu cette phrase de Coco Chanel. Mais qu’est-ce que ça signifie au juste « faire bonne impression » ? À quoi ça sert ? Et comment faire pour« faire bonne impression » en ligne, à travers votre profil sur les réseaux sociaux ? Et plus spécifiquement le NOUVEAU réseau social KOHEP ? (Bien que ces conseils sont aussi valables et applicables sur les réseaux sociaux traditionnels, comme sur d’autres supports de communication). C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Créez un profil KOHEP à votre image !
Que signifie « faire bonne impression »?
« Faire bonne impression » renvoie au fait de donner une bonne image de soi et se montrer sous son meilleur jour. Du moins, celui qu’on estime être son meilleur jour… En cohérence et en adéquation avec l’image de soi que l’on souhaite montrer.
Nous sommes tous et toutes des êtres émotionnels, que l’on en ai conscience ou non, dotés d’un sens aiguisé du ressenti et de l’intuition. C’est de ce ressenti dont il est question lorsqu’il s’agit de « faire bonne impression ». Car cette « impression » repose sur un sentiment, une émotion. Parfois même difficile à expliquer et à objectiver. Quels sont les différents paramètres qui sont susceptibles d’influencer ce ressenti ? Et comment peut-on agir dessus consciemment, de façon à influencer ce ressenti dans une direction ou dans une autre ?
La réponse est multiple
(Cet article est en cours de rédaction, un peu de patience, il sera en ligne d’ici peu)